WEEK-END BLUEGRASS à TOULOUSE LES 3 et 4 AVRIL 2010

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
gepeto

Message par gepeto »

Ca a été un super Week end de Pâques. Merci à Philippe et Nicole et à tous ceux qui sont venus de loin. Merci à Dany "Mr President" qui est toujours à la maneuvre.
Samedi jam non-stop de 15h à 19h chez Philippe (j'ai raté la matinée) Nous étions une quinzaine, on pouvait plus bouger un pied dans son séjour...
Avec en specials guests : Fred Simon (Banjo), Daniel Portales(mando) et un de leur potes (j'ai plus son nom) guitariste qui nous a sorti quelques adaptations des Rollings stones en bluegrass. Et aussi Pierre Bonjour, qui joue de tout et qui chante (que veux-tu de plus ?).
Le soir tout ce monde s'est déplacé vers le Drop Inn à Beauzelle, Haute-Garonne ou nous avons été très bien acceuillis et nourris. Chaude ambiance ! Boeuf à donf jusqu'à 1heure au milieu d'une foule en transes.
Le dimanche, apres l'office et le bénédiction des instruments par l'aumonier, rebouffe et reboeuf jusqu'au soir. Avec en guest stars : Michael, (mando) from St-Louis, Missouri, Stéphane (Guit, voc, ), Aras (Basse, je ne suis pas sur de ton prénom). M'a Dalton était esperée mais a finalement preferé aller chercher les oeufs...
Là il était temps que ca s'arrete car Georges avait les doigts tous boudinés et il a fallu enlever ses picks sous anesthesie.
Le lendemain j'étais déja en manque!
Un esprit sain dans un porcin.
souillart dany

Message par souillart dany »

Alors là vous avez fait fort.
J'avais dit, Phillipe et Nicole vont faire péter la BARRAQUE et ce fut le cas

Quel week end, mes Enfants, même que certain ne savait plus ou il habitait, d'autres disaient, J'ai pas vu le temps passé et je resterai bien encore un peu plus....

Week end FABULEUX dans la pure tradition de la Sainte Famille du Bluegrass, au point culminant de l'événement nous étions 14 musiciens à jouer ensembles en osmose, que des gens HEUREUX, quelle récompense

En plus, on a eu le privilège de voir vos Deux Enfants Anthony et Juliette prendre la guitare et chanter avec Nous QUEL BONHEUR

Vendredi soir The OS sur Toulouse
Samedi jeames sessions MATIN MIDI ET SOIR
Samedi Soir concert au Pub Drop Inn à Seilh, j'y ai compté plus de 100 personnes dans la soirée, 10 Adhérents supplémentaires sur Bluegrass en Gascogne et tout cela jusqu'à deux heures du Mat.
Et Dimanche, du Doc Watson à la Clef de Sol,

Vous avez été tous les Deux Phillipe et Nicole à la hauteur de l'événement
d'autres Amis Bluegrasseux vont prendre exemple sur vous, et tous les week rencontre Bluegrass chez l'Habitant seront plein de succès.

Georges et Cathy sur Marcillac avaient été également largement au dessus de l'événement.

Tout cela c'est TICKET GAGNANT pour le Bluegrass et les rencontres

Allez Georges un petit compte rendu de l'événement comme tu sais le faire à ta manière, on se régale à chaque fois, je te laisse la place

Encore Un GRAND MERCI à Nicole et Phillipe

Dany
souillart dany

Message par souillart dany »

Phillipe, Rémy, Georges,

ON VEUT DES PHOTOS et ENCORE DES PHOTOS...... et DES VIDEOS
GeoBar

Message par GeoBar »

Pardon my French: 't was a f¤ckin' good week end!

Grand merci à Nicole et Phil pour l'accueil sans faille et les surprises de taille.

... et tu crois que j'ai eu le temps de prendre des photos?

Vous avez oublié de parler des petits moments magiques: jam en tout petit comité le dimanche matin avec Phil à la contrebasse, Juliette au uke qui chante "Sweet Home Alabama" avec les Tontons Flingueurs dimanche aprèm ...yayaïe!

Les ceuss' qui z'ont des photos, j'esplique que même Rémy pourra comprendre:

1) Envoyez les, en pièces jointes à un message succint à WebGrassBand(bigorneau)gmail.com.
2) Pour récupérer les envois des autres (accroche toi, Rémy!)
* Aller sur la page d'accueil Google, se déconnecter si l'on était connecté auparavant
* Cliquer sur Gmail (en haut, premier tiers à gauche)
* Nom d'utilisateur: WebGrassBand
   Mot de passe: bluegrass
   (ne pas "retenir le mot de passe")
* Wouaaaah! La boîte de réception s'ouvre et y a plein de messages, c'est comme si c'était la tienne.
* Ouvrir les courriers intéressants, télécharger la (les) pièce(s) jointe(s) et les garder sur son propre ordi.
* Bien refermer le tout et laisser l'endroit dans l'état ou vous aimeriez le trouver en arrivant.

Quoi, t'@s p@s trouvé de bigorne@ux? :( (J'écris p@s le @ pour éviter les sp@ms).
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
phildubois

Message par phildubois »

:D Salut à tous !!! :D

GRAND MERCI d'avoir répondu "présent" à notre invitation pour un W.E. qu'on n'est pas prêt d'oublier...

Ravis aussi d'avoir fait de nouvelles rencontres très sympathiques... de supers musiciens qui, pour certains, ont fait de nombreux kilomètres pour venir partager un moment de musique et de convivialité...

Vous pouvez aller voir les photos sur le lien ci-dessous

http://picasaweb.google.fr/118093994969 ... eHmj77ahwE#

Amitiès
Dernière modification par phildubois le mer. avr. 07, 2010 7:30 pm, modifié 1 fois.
GeoBar

Message par GeoBar »

Est ce la fatigue, l'âge ou un effet d'optique ... mais ...

Ce lien donne dans ma propre boîte de réception ... OoOoO°hhh prourtraaaant, ch'ai pas n'asubbbbbbusé du Perrier de chez Philippe!
.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
GeoBar

Message par GeoBar »

Hé, hé, résolu!

Le lien donne sur ma boîte de réception parce que c'est une copie du message reçu dans la boîte "WebGrassBand".

C'est là qu'il faut aller pour récupérer le lien vers Picasa.

Image
Nous sommes habillés par tee-shirt online: la qualité et le sérieux à un prix très correct (Parole d'Aveyronnais :wink: )
remy

Message par remy »

Je regrette de ne pas avoir vue ce topic plus tôt :( Habitant Blagnac j'aurais vraiment voulut rencontrer d'autre musiciens passionées par la musique Bluegrass...Çela fait longtemps que j'attend de jouer un peut avec d'autres personnes mais bon je ne connais pas beaucoup de personnes autour de moi jouant du bluegrass à la guitare ainsi que des banjoiste ...
GeoBar

Message par GeoBar »

Ce n'est que partie remise, Rémy (et d'autres): tu as loupé ce coup là, tu viendras la prochaine fois.

De l'importance d'indiquer une localisation dans son profil: chaque fois que nous préparons une rencontre, je passe en revue la liste des membres du forum et j'envoie un mail à ceux qui habitent pas loin. S'ils manifestent leur intérêt (pour ce coup-ci ou une prochaine fois), ils m'envoient leur adresse eMail, je transmets à Dany. Nous recensons ainsi les bluegrasseux de notre région et pouvons les mettre en contact.

Je peux déjà te dire que Raph et Rolf (sic) banjoïstes encore un peu débutants, bossent près de Blagnac. Phil est à Aussonne et n'est pas avare de bons tuyaux. Quant à moi quand je suis sur Toulouse, je crêche à Colomiers (j'y serai pendant les vacances de Pâques) et je suis intarissable (voire chiant mais c'est une maladie professionnelle).

Envoie ton adresse eMail à Dany, il te donnera des nouvelles de l'assoc'. Contacte par MP les gars que j'ai nommés plus haut. Ils seront certainement ravis de te rencontrer car nous le savons tous: débuter seul (et même jouer seul) n'est pas très motivant.

Nous (la bande de Bluegrass en Gascogne) nous revoyons lors du stage de banjo et guitare avec Gilles "le Parrain" Rézard à Mirande les 17 et 18 avril. Le stage est complet mais il y aura le soir du samedi 17 une petite jam entre nous. Je pars de Colomiers dans la matinée et y rentre dimanche. Si ça te dit, je t'embarque ... ou tu débarques à Mirande par tes propres moyens (prévois un duvet).

Cette proposition est valable pour tout le monde, bien sûr! (Michael, n'oublie pas ta mandoline :wink: )
remy

Message par remy »

Merci beaucoup geobar pour ton acceuil :wink:. Ebien écoute se sera avec plaisir que je viendrais le soir du 17 (je te tiendrait au courant par Mp quand même car il se peut que je parte en vacances) si je suis libre pour pourvoir jouer avec vous tous. Pour ma pare j'ai surtout était dans le monde du blues (Delta blues) jouant au bottleneck et de la country blues depuis un petit moment et le bluegrass un peut moins mais bon j'ai hate de partager tout ça avec vous.

Merci encore.
Répondre