le tempsX du Bluegrass galactique
-
- anne-marie
- Dominique FOSSE
Je n'ai aucune sympathie pour les transformations physiques des Bogdanov ni pour les chansons de Lalanne. Mais j'aime beaucoup qu'un truc comme ça puisse se passer à la télé. C'est amateur, approximatif, tout ce que vous voulez mais ça prouve que les Bogdanov savent que le bluegrass existe et qu'ils l'aiment assez pour avoir envie d'en jouer (tout le monde n'est pas obligé de réussir parfaitement). Et s'ils se pointent (en spectateurs) à La Roche l'année prochaine (ou à un de vos concerts), vous allez vous foutre de leur gueule (au sens figuré - au sens propre, c'est trop facile) ou vous allez les accueillir comme des amateurs qui méritent le respect ? - Sachant qu'avoir des spectateurs qui ont leur petite notoriété na jamais fait de tort à un événement...
Bien entendu, si la question est de savoir s'il y a en France des personnes plus à même de jouer du bluegrass à la télé, y a pas photo.
Bien entendu, si la question est de savoir s'il y a en France des personnes plus à même de jouer du bluegrass à la télé, y a pas photo.
Oh, moi aussi j'ai eu une réaction rapide négative et arrogante. En fait:
- est-il absolument nécessaire d'être un virtuose pour avoir le droit de jouer la musique traditionnelle américaine ? Je dis non.
- ne doit-on passer à la télé que si on est bon ? Je dis plutôt oui.
- Quitte à passer à la télé, qui est ce qui aide le plus cette musique, un inconnu doué ou une star pas douée ? Là, j'hésite.
- la question subsidiaire et hors ce ce propos: comment se fait-il, quand Christopher a parlé d'awards pour des français, le réflexe a été de proposer immédiatement des instrumentistes.... Aimons-nous vraiment le bluegrass, ou aurions-nous plutôt une âme de jazzeux qui s'est perdue ?
- est-il absolument nécessaire d'être un virtuose pour avoir le droit de jouer la musique traditionnelle américaine ? Je dis non.
- ne doit-on passer à la télé que si on est bon ? Je dis plutôt oui.
- Quitte à passer à la télé, qui est ce qui aide le plus cette musique, un inconnu doué ou une star pas douée ? Là, j'hésite.
- la question subsidiaire et hors ce ce propos: comment se fait-il, quand Christopher a parlé d'awards pour des français, le réflexe a été de proposer immédiatement des instrumentistes.... Aimons-nous vraiment le bluegrass, ou aurions-nous plutôt une âme de jazzeux qui s'est perdue ?
- Dominique FOSSE