Mandochris a écrit :JeePee, pour réaliser ce que tu proposes, combien de profs faut-il?
Enfin, où penses-tu trouver les profs?
Pour les stagiaires débutants, je pense que dans les rangs des "boeuffeurs" FBMAsques il y a de quoi trouver.
Je me dis qu'il faut rameuter les gens connus pour les niveau intermédiaire et avancé (qui pourraient ne faire qu'un seul groupe si les participants sont peu nombreux), des gens d'expérience comme Redon et Seguret, Rezard, Massoubre, Vriet, Delon... les "pros" du bluegrass français.
Pour les ateliers "libres", je crois que ce sera pareil: aux candidats de "faire offre" de sujets, aux organisateurs de débattre de la pertinence du sujet, de le garder ou de le virer.
Mon idée de structure de la journée serait:
de 9:00 à 10:30 cours d'instruments en 2 ou 3 niveaux (+ éventuellement un ou deux ateliers plus "spéciaux" du genre composition, arrangements, harmonie, des ateliers plus pointus et spécifiques à l'intention de personnes que les cours n'intéressent pas parce qu'ils ont atteint un niveau qui leur convient.)
de 10:30 à 11:00 break (café gateaux...)
de 11:00 à 12:30 cours d'instruments en 2 ou 3 niveaux (+éventuellement, ateliers spéciaux)
DEJEUNER
de 14:00 à 15:30 :ateliers libres
de 15:30 à 16:00 : break (café, gâteries...)
de 16:00 à 17:30 : ateliers libres
DINER
Soirée libres pour boeuf ou à disposition du festival pour animations en ville.
Pour ce qui est de la langue, je dirais français
et anglais de manière à ne rebuter personne.