TMS

Pour parler de tout et de rien entre Bluegrasseux. La qualité du contenu n'est pas garantie.
gepeto

TMS

Message par gepeto »

bon , puisque c'est calme, je me lance avec un sujet sans fond.

Depuis quelques semaines, je suis au régime sans violon :( et quasiment sans guitare. J'ai une tendinite à l'épaule qui m'empeche de tenir mon violon.
Le point positif c'est que mes voisins me parlent à nouveau et que le chat est revenu, mais bon...à part ca, c'est la misere.
Le toubib ne se prononce pas sur l'origine du truc mais le kiné laisse entendre que la pratique de l'instrument y est pour quelque chose.
C'est pas la premiere fois que je me fais mal avec le violon, j'ai déja eu mal au dos, aux mains mais j'ai fini par m'en sortir
en travaillant ma position. Mais là je suis obligé de me soigner.
Je sais que ca arrive à pas mal de gens et surtout quand on commence à prendre de la bouteille. Mais les jeunes ne devraient pas ricaner
car ce sont de futurs vieux.
Je ne crois pas avoir vu de fil sur ce sujet pourtant il est débatu sur fiddlehangout.
D'ailleurs il existe un groupe (Old Time je crois) qui s'appelle "carpal tunnel string band".
Les TMS (troubles musculo-squelletiques touchent le musiciens quelque soit leur style. Mais je me demande si les autodidactes n'y sont pas
plus exposés car personne ne les guide.

Keep on picking quand même
Un esprit sain dans un porcin.
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Tu peux peut-être trouver quelque chose là :

http://www.medecine-des-arts.com/

Ou là :

http://www.bioamadeus.com/

Il me semble qu'il existe un service hospitalier à Lyon qui s'occupe des musiciens.

Col.ResoMan
JeePee

Message par JeePee »

Le problème des tendinites et autres inflammations articulaires ne trouvent pas tant leur origine dans une mauvaise position ou attitude, mais plutôt dans les changements d'attitude.
Usez des chaussures jusqu'à la corde, puis adoptez de nouvelles pompes, vous verrez souvent apparaitre des douleurs au tendon d'Achille, que vous attribuerez de bonne fois à une mauvaise qualité de chaussures.
Pas du tout. Habitués à marcher avec des zones de semelles usées, la position du pied se trouve modifiée brutalement par des semelles neuves... d'où inflammation des articulations et des tendons qui fonctionnent différemment....

Il suffit parfois de changer un petit truc dans sa technique, ou d'utiliser un nouvel accessoire, de jouer assis alors qu'on a l'habitude de jouer debout... pour ressentir des douleurs articulaires.

Le syndrome du Canal Carpien, c'est tout autre chose...
Nicolas

Message par Nicolas »

Sale histoire!
C'est un truc assez classique dans le milieu professionnel, notamment avec l'utilisation de la souris.
Dans un sens il vaut mieux un TMS qu'une MST! :lol:
Bon bref de plaisanterie, gepeto, je te souhaite que ça passe au plus vite.
Bon courage.
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
isabelle

Message par isabelle »

Salut!
As tu essayer la médecine chinoise?
Je peux te donner un contact d'une nana qui fait ça bien, elle est dans le sud mais peut-être qu'elle a un contact vers chez toi?
thierry

Message par thierry »

salut
prend contact avec vincent blin membre de fbma super musicien et très bon violoniste qui a été terrassé pendant plusieures années par ce type de problème (articulaire, tendinite..). Aujourd'hui il rejoue au top. il sera de bon conseil j'en suis sûr(position et tout et tout). Les infiltrations et autres conneries ne changeront rien. je sais de quoi je parle, j'ai été à une époque un bon joueur de hand ball et à part niquer définitivement et irrémédiablement mon épaule gauche en m'obligeant à arrêter, auront été les seuls effets visibles.
upright-jeff

Message par upright-jeff »

...Et la méso ? Je me souviens, cela m'avait fait du bien il y a quelques années suite à des violentes douleurs au poignet pour cause de Slap excessifs (...), j'avais eu droit à 3 ou 4 séances je crois, depuis, je n'ai plus du tout mal ...
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Je n'avais pas lu juste au dessus le message de Thierry que je découvre maintenant...

Enfin j'dis ça.... :cry:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Répondre