Helloo !
Concernant le Jabbour. Comme beaucoup de banjoistes j'ai débuté par le "Southern Summits" avec Perlman.
Je l'aime beaucoup.
Mais celui là a je ne sais quoi de plus qui m'emballe. Une cohésion, un esprit (celui de Reed probablement). J'ai d'abord été dubitatif (comme tous les albums que l'on va chérir ensuite), notamment par exemple par le shady grove "majeur". Et puis voilà il s'est accroché, et il possède vraiment certaines belles perles...
Veux-tu un "partage" ? (genre sendspace ? ) pour découvrir et si il te plait l'acheter ?
Quand a Reed j'ai noté qu'il jouait Cluck Old Hen en G "standard" et pas modal (sawmill). Et c'est pas mal, je vais faire comme cela (cela évite un changement de tuning et me donne d'autres possibilités, en plus cela sonne pas mal du tout). Comme il dit que les anciens le jouaient comme cela... j'ai l'aval des gardiens du temple.
et a priori le sahdy grove de jabbour est identique (du G au lieu du G modal), et ça sonne de façon grandiose.
je suis en train d'écouter et de re écouter le dernier rob ickes Road Song, oui je sais c'est pas du bluegrass pas du old time mais c'est de la musique et elle est bonne et je trouve cet espace "autres musiques" bien accueillant . Un répertoire de choix en duo ou trio, du horace silver, wes montgomery, duke ellington, hank williams, tout ça est très jazzy de bon goût et de bon ton, ça joue superbement et pour une fois le jazz est là ce qui n'est pas toujours le cas avec les rencontres musicien de bluegrass et jazzman. Le pianiste est excellent comme la chanteuse et le dobro de rob ickes reste du dobro ce qui rend la rencontre encore plus interessante. Alors à vos cassettes.
aloha
A Claude Vue:
Oui, mais le travail est une maladie mentale et c'est pour ça que les médecin du travail ne sont pas foutus de nous soigner correctement.