WeekEnd Old Time

olbap

WeekEnd Old Time

Message par olbap »

A partir de ce soir Week-End Old Time en Aveyron !!! J'espère croiser du monde du forum !
A ce soir. Pour les autres, retour lundi, je vous raconterai.
Ol'bap
GeoBar

Message par GeoBar »

AAARRRGHHH!! C'est bien de cela que me causait Yves Navarre à Vichy!

C'est où? Parce que, mine de rien (de charbon, de zinc et d'uranium aussi) l'Aveyron, c'est très grand (et très beau, nonobstant).

Je viendrais bien y faire un tour dimanche, vu que samedi je répète avec le Charly (hé hé, y a du nouveau groupe dans l'air!)

Prends les noms des indigènes ou indique leur mon adresse (sauf aux Millavois , mais ça m'étonnerait qu'il y en ait parce qu'ils sont trop c:roll:s )
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Hunter

Message par Hunter »

J'avais espere y aller, mais j'ai trop de choses qu'il se passe ces jours ci. Peut-etre a la prochaine!

Hunter
-- Old-Time Music for Body & Soul - www.hunterrobertson.com
olbap

Message par olbap »

GeoBar a écrit :AAARRRGHHH!! C'est bien de cela que me causait Yves Navarre à Vichy!

C'est où? Parce que, mine de rien (de charbon, de zinc et d'uranium aussi) l'Aveyron, c'est très grand (et très beau, nonobstant).

Je viendrais bien y faire un tour dimanche, vu que samedi je répète avec le Charly (hé hé, y a du nouveau groupe dans l'air!)

Prends les noms des indigènes ou indique leur mon adresse (sauf aux Millavois , mais ça m'étonnerait qu'il y en ait parce qu'ils sont trop c:roll:s )
argh désolé géobar, mais je lis ce message ... après... es-tu passé ? peut-être étais tu là ?

l'année prochaine, même date, même lieu (à confirmer tout de même)
Ol'bap
GeoBar

Message par GeoBar »

É bé non, je suis pas passé pasque je savais pas où c'était!

Ok pour l'an prochain mais où?
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
olbap

Message par olbap »

Cette fois c'était à Becours, à côté de Millau. A priori c'est pareil l'année prochaine, mais cela reste à confirmer !
Ol'bap
olbap

Message par olbap »

Sinon juste pour vous dire que je me suis régalé. C'était quand même ma première vraie grosse session depuis que j'ai entièrement basculé dans old time / clawhammer cet été.
~ 30 personnes (dont 3 américains), 3 jours de musique non stop : fiddlers, banjos, autoharps, dulcimers, guitars... des centaines de chansons, etc.

Un régal, beaucoup de plaisir et de respect entre toutes les personnes présentes. J'ai appris beaucoup, notamment :

a) Que lorsque qu'un session commence en A et bien elle reste longtemps en A. D'abord car le titre dure longtemps pour permettre aux gens de l'écouter de s'en imprégner et d'entrer dans le cercle. Puis de faire "monter" une sorte de transe autour du titre. Ensuite parce que on va enchainer tous les titres en A. Ensuite et seulement ensuite, on passera en G ou D, etc.

b) Ok j'ai appris le clawhammer depuis cet été en me basant sur des méthodes (Perlman & Levenson entre autres). Mais en fait il faut très rapidement OUBLIER les tablatures. Il faut écouter, écouter écouter (et surtout le fiddler). Du coup on comprend le titre, le drive etc.

c) Beaucoup de respect ; et des blague sur les banjos (blagues qu'il faut aussi respecter car il ne faut pas oublier qu'il a fallu pour chacune 5 fiddlers pour les transposer des blagues de batteurs de groupe de rock).

d) à cuisiner le tofu.

ciao et salut aux membres du forum que j'ai croisé là bas ! et à l'année prochaine.
Ol'bap
GeoBar

Message par GeoBar »

olbap a écrit :d) à cuisiner le tofu.
:wink: Je savais bien, c'était pas en Aveyron: Ici, le tofu, on le donne même pas aux cochons ni aux canards, de peur qu'ils maigrissent.
olbap

Message par olbap »

GeoBar a écrit :
olbap a écrit :d) à cuisiner le tofu.
:wink: Je savais bien, c'était pas en Aveyron: Ici, le tofu, on le donne même pas aux cochons ni aux canards, de peur qu'ils maigrissent.
et pour info un trio (banjo, fiddle, mando) a joué des bourrées aveyronnaises. Eh bien avec les instruments OLD TIME cela sonnait très très bien.
Ol'bap
olbap

Message par olbap »

GeoBar a écrit :AAARRRGHHH!! C'est bien de cela que me causait Yves Navarre à Vichy!
Ah mais y'avait Yves au fait. excellentissime banjoiste.
Ol'bap
Répondre