achat mandoline

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Fred14 a écrit :Comment c'est possible d'abimer comme ca l'instrument en jouant ????
:lol: Comme ici par exemple?
Image
La mando de Bill (Gibson Loar du 9 juillet 1923) pendant plus de quarante ans...

Image
celle d'Andy Statman...

Image
celles du Dawg (Crusher) et celle de Sam Bush (Hoss)! Oui, David Grisman est plus soigneux, mais il en possède tant...
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
bluefolk

exemples !!!

Message par bluefolk »

depuis 1923, il certain que l'usure des années et du jeu ont fait leur oeuvre.
Tout ce que j'espère c'est qu'elles ont beaucoup joué et que l'usure du temps et une mauvaise conservation sont les seules raisons de l'état de ces instruments.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Ben... vu les musiciens auxquelles elles appartiennent, ou ont appartenu, il n'y a aucun doute sur le fait qu'elles ont beaucoup joué (et comment!), mais le paradoxe est que la première sur les photos, celle du "père du Bluegrass", vaut aujourd'hui plus d'un million de dollars, alors qu'elle contient presque plus de colle que de bois après sa énième restauration consécutive à "l'accident dit du tisonnier" qui l'avait réduite à l'état de pièces détachées...
Il faudrait que je retrouve la photo du massacre.

8)
Image
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Laurent Vue

Message par Laurent Vue »

Moi M@t j'ADORE le son de celle de Sam Bush, usée jusqu'à la couenne mais le son est indissociable de Bush. Mais il en a d'autres qui sont beaucoup moins joués que "Hoss".
Laurent
Fred14

Message par Fred14 »

WOW les malheureuses mandos que voilà !
Elles ont morflées quand même...

:lol:
arbor

Message par arbor »

Me souviens plus exactement pourquoi Bill avait gratté Gibson,problème avec la marque,je crois..????
olbap

Message par olbap »

Non je crois qu'il était furieux car il avait laissé une mando en réparation et qu'ils ne l'avaient pas traité en top priorité.
Ol'bap
JeePee

Message par JeePee »

D'après ce que j'en sais, il semble qu'il aurait souhaité recevoir une mando de chez Gibson (endorsment). Il estimait avoir fait gagner beaucoup de sous à la firme en faisant de la mando Gibson le "son de référence" du bluegrass.
Mais Gibson ne l'entendait pas de cette oreille, d'où le geste vengeur et le bras séculier du tonton BIll qui a "gommé" le logo de sa mando.
Il lui en est toujours resté quelque chose: je l'ai vu back stage à Dore l'Eglise, signer au canif des mandolines et des banjos... :evil: ce jour là, j'ai sorti mon artillerie que, des fois, il lui aurait pris l'idée saugrenue de faire ça sur la mienne... Il n'a pas osé...
8)
olbap

Message par olbap »

ah ça a un côté "delivrance" pas mal le coup du canif. Avec un pyrograveur cela aurait été top :)
Ol'bap
mandotof

Message par mandotof »

Pour revenir au sujet .... je dois dire que j'ai été bluffé de la nouvelle mando de Mathilde : Une Eastman à moins de 1000 eur, plutot 750 eur (qql chose comme ça). Celle de Véro à 1000 eur aussi.
Moi, ce que je pense des mandos à 100 ou 200 eur, c'est vous dégouter de l'instrument pour toujours. vous ave deja essayé une guitare à 100 balles ... et bien c'est pareil, ça donne pas vraiment envie de jouer (ça se saurait non ?)
En résumé, si je veux etre dégouté du banjo, j'achete un truc à 100 balle et là, c'est sur, j'arrete . Cela dit, j'ai pas encore envie de jouer du banjo (hahah - et le débat recomence).
non, merde soyons serieux là. Y a pas de mystère et pour moi, y a pas de discussion pour un truc à 100 balles. Y a pas longtemps un ami a acheté un "merde" viet à 150 eur sur le web et m'a demandé mon avis. Mon avis etait qu'il avait perdu 150 eur.
Il m'a dit qu'il ne voulait âs mettre des sous là dedans, alors, depuis il en a rachetée une à .... 2500 eur et ... il joue avec maintenant ... et il est HEU-REUX
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
Répondre