En effet , et c'est le cas de beaucoup de banjoistes parmi les moins "classiques" ou les plus "déviants " ou "progressifs" chacun utilisera le terme qui lui convient...
Fleck dit la même chose et il n'est pas le seul.....
Pour moi la raison est simple et elle est valable quelque soit l'instrument pratiqué ainsi que le style musical.... on ne peut construire sa propre approche que lorsque l'on a "digéré " les bases ......le style classique Scruggs étant en l'espèce considéré comme la base....on peut dire ça ?
Je ne suis pas banjoiste , alors , svp :pas la tête , pas la tête !!
Voir ( et écouter ) également la video " the mandolin of Bill Monroe " par Sam Bush , on peut se rendre compte qu'il maitrise vraiment le style Monroe -même s'il s'en est éloigné pour développer son style personnel.
skip a écrit :Voir ( et écouter ) également la video " the mandolin of Bill Monroe " par Sam Bush , on peut se rendre compte qu'il maitrise vraiment le style Monroe -même s'il s'en est éloigné pour développer son style personnel.
Je répète : cela semble moins vrai (que ce soit LA base) chez la plupart des mandolinistes... surtout actuels.
Evidemment, il y a des contre exemples. Mais j'entends très peu de "downstrokes" à la Monroe, et les "chops" ont bien changé en quarante ans, quand ils ne sont pas exécutés (blasphème!) sur le temps ou remplacés par d'autres formes de chops "à la Thile/Hull/Pinkham/etc.
Tous les grands mandolinistes américains ne vous diront pas qu'il faut impérativement maitriser la technique de Monroe avant de pouvoir passer à autre chose, tandis que presque tous les banjoïstes affirmeront cela pour la technique de Scruggs.
Une fois de plus Gadjograss nous offre des photos avec toute la représentation de l'ambiance et l'énergie des stages, encore un grand merci pour elle, les photos sont S-U-P-E-R-B-E-S.