********Vos impressions sur le MasterClass *********

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
skip

Message par skip »

En effet , et c'est le cas de beaucoup de banjoistes parmi les moins "classiques" ou les plus "déviants " ou "progressifs" chacun utilisera le terme qui lui convient...
Fleck dit la même chose et il n'est pas le seul.....
Pour moi la raison est simple et elle est valable quelque soit l'instrument pratiqué ainsi que le style musical.... on ne peut construire sa propre approche que lorsque l'on a "digéré " les bases ......le style classique Scruggs étant en l'espèce considéré comme la base....on peut dire ça ?

Je ne suis pas banjoiste , alors , svp :pas la tête , pas la tête !! :wink:

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Oui... cela semble moins "vrai" pour le style de mandoline initié par Monroe, à part les "chops", et encore...

8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

grassmatinee a écrit :Oui... cela semble moins "vrai" pour le style de mandoline initié par Monroe, à part les "chops", et encore...

8)
Je ne suis pas certain que Sam Bush serait d'accord.
skip

Message par skip »

Voir ( et écouter ) également la video " the mandolin of Bill Monroe " par Sam Bush , on peut se rendre compte qu'il maitrise vraiment le style Monroe -même s'il s'en est éloigné pour développer son style personnel.

If you funk with me , I'll funk with you !
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

skip a écrit :Voir ( et écouter ) également la video " the mandolin of Bill Monroe " par Sam Bush , on peut se rendre compte qu'il maitrise vraiment le style Monroe -même s'il s'en est éloigné pour développer son style personnel.

Je l'ai cette vidéo. Excéllente.
grassmatinee

Je répète : cela semble moins vrai (que ce soit LA base) chez la plupart des mandolinistes... surtout actuels.
Evidemment, il y a des contre exemples. Mais j'entends très peu de "downstrokes" à la Monroe, et les "chops" ont bien changé en quarante ans, quand ils ne sont pas exécutés (blasphème!) sur le temps ou remplacés par d'autres formes de chops "à la Thile/Hull/Pinkham/etc.
Tous les grands mandolinistes américains ne vous diront pas qu'il faut impérativement maitriser la technique de Monroe avant de pouvoir passer à autre chose, tandis que presque tous les banjoïstes affirmeront cela pour la technique de Scruggs.
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
grassmatinee

Les impressions visuelles de notre Gadjograss préférée...
8)
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Laurent Vue

Message par Laurent Vue »

Une fois de plus Gadjograss nous offre des photos avec toute la représentation de l'ambiance et l'énergie des stages, encore un grand merci pour elle, les photos sont S-U-P-E-R-B-E-S.
Laurent
gadjograss

Message par gadjograss »

Merci Laurent!
Encore un peu de patience et vous aurez le concert et les boeufs (disons pas avant la semaine prochaine)

Et si ça vous dit , plus tard,un petit bout de la Caroline du Nord et du Merlefest

Merci aussi à mon facteur préféré!
Laurent Vue

Message par Laurent Vue »

Nous attendons tout ça avec impatience... :D
Laurent
Répondre