Country Gentlemen, le 3 mai, La Roche sur Foron
- Mandochris
- Site Admin
En fait, le groupe s'appelait, à partir de je ne sais plus quand, Charlie Waller & The Country Gentlemen.
Le personnel du groupe a toujours évolué et ce phenomène continue, puisque ce ne sont pas tous les mêmes musiciens de l'affiche qui viennent.
Maintenant, c'est Randy Waller et les Country Gentlemen.
Est-ce légitime? A chacun de juger. Mais cela se passe comme ça dans biens d'autres domaines de l'industrie et du commerce (Dupont et fils. boulangers depuis 1880).
En tout cas, ça a sûrement était plus facile pour Randy de démarrer que pour beaucoup d'autres.
La vraie question, c'est est-ce que ce groupe est bon et est-ce qu'il respecte l'essentiel de son héritage. D'après ce que j'en entends, oui.
J'ai eu Claude Rossat au téléphone tout à l'heure et Byron Berline lui aurait dit que Country Gentlemen avec Randy Waller, c'est du top top niveau et que ça déménage bien.
A propos, qui reste dans Lonesome River Band depuis le début?
Il y a par ailleurs un très bon groupe qui tourne aux US qui s'appelle Creedence Clearwater Revisited. Les musiciens du groupe d'origine sans Fogerty. J'ai un double cd live. C'est excellent.
Le personnel du groupe a toujours évolué et ce phenomène continue, puisque ce ne sont pas tous les mêmes musiciens de l'affiche qui viennent.
Maintenant, c'est Randy Waller et les Country Gentlemen.
Est-ce légitime? A chacun de juger. Mais cela se passe comme ça dans biens d'autres domaines de l'industrie et du commerce (Dupont et fils. boulangers depuis 1880).
En tout cas, ça a sûrement était plus facile pour Randy de démarrer que pour beaucoup d'autres.
La vraie question, c'est est-ce que ce groupe est bon et est-ce qu'il respecte l'essentiel de son héritage. D'après ce que j'en entends, oui.
J'ai eu Claude Rossat au téléphone tout à l'heure et Byron Berline lui aurait dit que Country Gentlemen avec Randy Waller, c'est du top top niveau et que ça déménage bien.
A propos, qui reste dans Lonesome River Band depuis le début?
Il y a par ailleurs un très bon groupe qui tourne aux US qui s'appelle Creedence Clearwater Revisited. Les musiciens du groupe d'origine sans Fogerty. J'ai un double cd live. C'est excellent.
-
tres bonne question,skip a écrit :Je pose une question qui fera sûrement débat:
Dans quelle mesure un groupe qui ne compte plus aucun membre original (ou essentiel au son du groupe ) peut-il encore porter ce nom même s'il en respecte l'héritage??
La question dépasse le cadre Bluegrass , on peut appliquer ça à tout style de musique....
Pour illustrer : les Rolling Stones sans Jagger ni Richards.... le seraient -ils toujours?
Skip
en ce qui concerne les Stones bien entendu ils sont tous morts à Altamont en 1969 (autre débat)
mais pour répondre à ta question je dirait que ça dépend en fait il arrive même que des groupes qui gardent tous leurs membres parfois (souvent) ne méritent plus de porter leur propre nom, je pense que pour le coup c'est au cas par cas
- Mandochris
- Site Admin
- Mandochris
- Site Admin
-
- Mandochris
- Site Admin
randy waller and the country gentlemen
super....vocaux à couper le soufle....
le repertoire n'etait pas forcement ma tasse de thé, mais j'ai vraiment apprécié !
j'ai eu l'impréssion que notre Randy Waller aurai bien envie de sortir de ce repertoire mais que bisness oblige, l'orientation du groupe est ainsi faite et repond surement a l'attente d'un large public americain nostalgique de son père!
en tout cas, quel bout en train ce Randy!
les absents ont toujours tort...
le repertoire n'etait pas forcement ma tasse de thé, mais j'ai vraiment apprécié !
j'ai eu l'impréssion que notre Randy Waller aurai bien envie de sortir de ce repertoire mais que bisness oblige, l'orientation du groupe est ainsi faite et repond surement a l'attente d'un large public americain nostalgique de son père!
en tout cas, quel bout en train ce Randy!
les absents ont toujours tort...
du blue, du new, du jazz .....mais que tout soit Grass !