Merci de partager vos sentiments avec ceux qui n'y étaient pas, c'est cool. En tout cas j'attends avec impatience le prochain Bluegrass! où photos, reportages et interviews viendront encore plus me faire rager de ne pas avoir pu venir !
A+
Tout à fait d'accord avec ton point de vue sur l'attitude très humaine et la critique constructive de Jim qui a su écouter chacun et conseiller de travailler « ce qu'on ne sait pas jouer » et non l'inverse (il raconte une anecdote entre Stephane Grapelli qui, rencontrant Mark O'Connor qui jouait en boucle et à donf le même morceau, lui dit « Mark,why do you play what you already know ? »ilipus a écrit :nous avons surtout passé notre temps à faire ressortir nos points faibles
Mais au-dela des gammes (rébarbatives c'est sur!) je retiendrais plutot l'idée de Jim que l'objectif est d'arriver à jouer spontanément, instinctivement les notes qui me viennent à l'esprit ou que j'entends, d'où son autre conseil, complémentaire : travailler le « voicing » ( je chante ce qui me vient à l'esprit puis je le joue, pour arriver à jouer en même temps les notes que je chante .)« Pour résumer ces conseils :
1 prendre un morceau plutot facile , dont on connais bien la mélodie .
2 jouer la mélodie et uniquement la mélodie dans une tonalité
3 jouer cette mélodie dans une autre tonalité , assez proche de la première ( ex: ré , sol, ou do )
4 jouer cette mélodie dans TOUTES les tonalités .fa# , sib etc ...
ça permet de connaitre son manche , d'aller chercher la difficulté plutot que de se contenter du minimum syndical , et de pouvoir ensuite passer plus facilement à l'impro quand on est plus ouvert aux gammes , choses qui m'est encore assez rébarbatif . »
Coucou Réjane!!Réjane a écrit :salut tout le monde, vous m'avez l'air sacrément motivés, c'est cool![]()
![]()