masterclass Grange Rouge
-
Bonjour,
Petite question naïve aux habitué(e)s de ce genre de stage avant de se décider (car 2 ou 3 jours, 800 km et 180 euros ça mérite un peu de réflexion
même si tout cela est bien sûr très tentant) : à qui s'adressent en priorité ces masterclass (en terme de niveau de jeu). Faut-il déjà avoir un niveau "intermédiaire" au minimum ? Un joueur débutant peut-il espérer en tirer parti ou bien le stage va-t-il lui passer complétement au-dessus de la tête (des oreilles plutôt
) ?
Question subsidiaire : combien de participants en moyenne dans un masterclass ?
Merci pour vos réponses.
Petite question naïve aux habitué(e)s de ce genre de stage avant de se décider (car 2 ou 3 jours, 800 km et 180 euros ça mérite un peu de réflexion

Question subsidiaire : combien de participants en moyenne dans un masterclass ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour Foggy road , on va limiter le nombre de participants à 15 par instruments , mais si on en déjà 8 , on sera content . PS: en fin de semaine dernière on en était à 12 inscrits en banjo .
Le niveau : difficile à dire , bien sûr que chacun va y trouver son compte , débutant ou confirmé , parcequ'on apprend évidemment tout le temps.
Ce qu'il faut voir c'est le côté motivation qui prend un bon coup de boost, et puis il y a l'entraide entre chacun des participants .
Disons que pour faire simple , il faut au moins connaitre les accords majeur, mineur , 7ième , savoir les passer pas trop mal .
Connaitre et savoir faire tourner les roulements de banjo ( pour les banjoistes).
Voila comment je vois les choses , mais j'invite aussi les gens qui ont déjà participé au masterclass il y a 3 ans et dire ce qu'ils en pensent .
Le niveau : difficile à dire , bien sûr que chacun va y trouver son compte , débutant ou confirmé , parcequ'on apprend évidemment tout le temps.
Ce qu'il faut voir c'est le côté motivation qui prend un bon coup de boost, et puis il y a l'entraide entre chacun des participants .
Disons que pour faire simple , il faut au moins connaitre les accords majeur, mineur , 7ième , savoir les passer pas trop mal .
Connaitre et savoir faire tourner les roulements de banjo ( pour les banjoistes).
Voila comment je vois les choses , mais j'invite aussi les gens qui ont déjà participé au masterclass il y a 3 ans et dire ce qu'ils en pensent .
Faut que j'en parle aux autres, mais il y aura pas mal de membres de The Usual Suspects à La Grange Rouge, donc pourquoi pas nous mettre sur les rangs. Notre chanteur a récupéré sa voix.jl-mando a écrit :... avec Claude Rossat on se demande aussi quel seraient les groupes français constitués susceptibles de faire une petite première partie .
Ceci dit cela n'engage que moi...
Col.ResoMan

Concerts, festivals et évènements
[mais j'invite aussi les gens qui ont déjà participé au masterclass il y a 3 ans et dire ce qu'ils en pensent ]
Il y a 3 ans, je me souviens!
Master class guitare.
David GRIER, un peu autiste, quand il joue, plus rien n'existe autour, et on embarque avec lui.
Il nous écoute jouer avec respect, jusqu'au ... bout, en nous faisans prendre conscience que ce qui compte, c'est ce qu'on est capable de
créer, d'exprimer les airs qu'on ên nous, en toute simplicité, sans chercher la complication, mais que CHAQUE note a son importance, chaque SON.
Le concert du samedi soir, moment inoubliable, David GRIER solo guitare
je ne peux pas l'oublier.
Un grande rencontre, avec un grand monsieur, de la musique.
Je ne parle des copains du Bluegrass, ça on connait
Il y a 3 ans, je me souviens!
Master class guitare.
David GRIER, un peu autiste, quand il joue, plus rien n'existe autour, et on embarque avec lui.
Il nous écoute jouer avec respect, jusqu'au ... bout, en nous faisans prendre conscience que ce qui compte, c'est ce qu'on est capable de
créer, d'exprimer les airs qu'on ên nous, en toute simplicité, sans chercher la complication, mais que CHAQUE note a son importance, chaque SON.
Le concert du samedi soir, moment inoubliable, David GRIER solo guitare

Un grande rencontre, avec un grand monsieur, de la musique.
Je ne parle des copains du Bluegrass, ça on connait

Ça va pas le faire pour nous d'autant plus que j'ai confondu les Masterclasses et Trad'En Fête !!! Cela doit avoir lieu vers les 8 - 10 juin. Ce sera plus facile pour nous de descendre surtout s'il fait beau !!!RésoMan a écrit :Faut que j'en parle aux autres, mais il y aura pas mal de membres de The Usual Suspects à La Grange Rouge, donc pourquoi pas nous mettre sur les rangs. Notre chanteur a récupéré sa voix.jl-mando a écrit :... avec Claude Rossat on se demande aussi quel seraient les groupes français constitués susceptibles de faire une petite première partie .
Ceci dit cela n'engage que moi...
Col.ResoMan
Désolé,
Col.ResoMan

-