entraînement... comment apprendre?

A place for non-French speakers to communicate with the French Bluegrass scene
bouc413

entraînement... comment apprendre?

Message par bouc413 »

Bonjour à tous!!! :D
Je reviens vous voir car j'ai quelques questions qui demeurent sans réponses, et aussi pour donner quelques nouvelles... :D
J'adore mon banjo! je crois que ma guitare est jalouse... :lol:
Je joue du banjo une heure par jour en appliquant à peux près le même schéma, c'est à dire: je joue les rolls classique pour m'échauffer puis je joue les morceaux que je connais (ça sa prend pas beaucoup de temps... :lol: ) et j'apprends un nouveau morceau. En ce moment ça va faire 10 jour que je joue le même morceau "Foggy mountain breakdown" en accélerant petit à petit le tempo.
Es-ce-que s'est la bonne méthode?
Es-ce-qu'il faut faire des breaks?
Je dois apprendre plusieurs morceaux en même temps ou un part un?
J'aimerai apprendre le morceau délivrance, es-ce-que vous pensez que c'est trop tôt?

J'ai aussi d'autres questions sur les capos pour le banjo mais je posterai un nouveau sujet dans la rubrique matériel...

J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils...
En attendant je vous remercie et notamment Old domi pour sa super liste de sites sur le banjo qui m'a permis de découvrir pleins de tabs!!
old domi

Re: entraînement... comment apprendre?

Message par old domi »

bouc413 a écrit : En attendant je vous remercie et notamment Old domi pour sa super liste de sites sur le banjo qui m'a permis de découvrir pleins de tabs!!
Extrêmement flatté par ton geste :!: Je profite d'ailleurs de ta remarque pour redire pour la enième fois aux admins que ce ne serait pas une mauvaise idée que de remonter ce post : ça éviterait de le rechercher loin en bas (quand on sait qu'il existe ... :cry: ).
bouc413 a écrit : [...] Es-ce-que s'est la bonne méthode?
Ne pas brûler les étapes ... comme je l'ai fait :oops: et prendre tout de suite de bonnes habitudes ... ce que je n'ai pas fait re- :oops:. Après, c'est ton assiduité qui finira par payer :!: :!: :!:
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Il n'y a pas vraiment "d'admins" sur ce forum...
Joel est le webmestre et Chris doit correspondre à l'idée d'administrateur.

La meilleure façon de faire remonter un "post" c'est de lui écrire une suite.
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Klink

Message par Klink »

Salut Bouc,
je suis débutant également (un an de banjo environ) , as tu une méthode un DVD, un livre?
de mon avis de débutant je pense en effet que c'est tres bien de commencer par s'echauffer avec des rolls, mais je pense qu'il est important de les pratiquer avec un métronome,
sinon j'ai trouvé un truc bien agréable pour travailler les morceaux, je les transcrits sur tux-guitar (un gratuit open source) j'en fait un backup guitare tout simple boum tchack boum tchack, apres je fais plusieurs midi à des tempo différents que je passe en boucle pour m'accompagner, cela permet de travailler tes morceaux dans le tempo et c'est tres chouette tu joues blackberry blossom 50 fois de suite sans te lasser par exemple

d'ailleurs j'ai quelques midi qui ne demandent qu' à etre partagés.
bouc413

Message par bouc413 »

Salut!
Oui j'ai un livre avec un CD
TEACH YOURSELF BLUEGRASS BANJO de Tony Trischka.
mais je ne m'en sert pas beaucoup... :oops:
Ben moi pour les morceaux j'utilise guitare pro que je met en playback au tempo que je veux...
Merci pour les fichiers midi klink mais pour l'instant j'ai pas mal de morceau en attente... et je crois que je vais rajouter blackberry blossom. tu aurais la partition?

En tout cas, merci beaucoup :D
Klink

Message par Klink »

j'utilise la partition du bouquin de Janet Davis "You can teach youself banjo" mais Geof Hohwald en à une simple sur son site, d'ailleurs toutes ses tab sont des bons morceaux pour débuter, travailler plusieurs morceaux en même temps est une bonne chose, mais je crois qu'il faut y aller tres progressivement dans la difficulté et pouvoir aligner les morceaux simples correctement dans le tempo (peu importe la vitesse)
mais c'est juste mon avis
Nicolas

Message par Nicolas »

Et bien moi j'ai la méthode teach yourself bluegrass banjo, mais c'est vrai que les première marche sont facile a grimper, et d'un seul coup il faut escalader un palier tous entier. Moi, je bosse un morceaux, puis un autres,etc.., ensuite je reviend dessus, j'essaye ensuite sans la bablature, et puis voilà, mais c'est pas bien facile.
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
bouc413

Message par bouc413 »

C'est exactement ça!
J'ai bien bosser la méthode au début et quand je suis arrivé aux morceaux... J'ai laissé tombé! Il n'y a pas une évolution en douceur de la difficulté des morceaux.
Klink

Message par Klink »

prendre le temps bien faire les mouvement bien les décomposer se placer sur le tempo tout cela est tres important
Répondre