L'étonnant sujet du "breakdown"

Pour parler de tout et de rien entre Bluegrasseux. La qualité du contenu n'est pas garantie.
GeoBar

Message par GeoBar »

Eh oui, Old Domi, le débat risque d'être relancé, mais nous parlerons plutôt musique que de dire du mal des line dancers et des rockers reconvertis.

Il y a quelques années, juste après la réparation de mon banjo, je n'avais plus de groupe et le Bluegrass me manquait. Je me disais que peut-être , avec la floraison des "Clubs de danse Country" je pourrais trouver des occasions de rencontrer des muzikos et jouer pour accompagner ou faire le break au milieu d'une soirée.

Les démos que j'avais vues à Mirande (square dance) m'avaient emballé et ça se dansait sur du Bluegrass: je cachais ma joie à grand peine.

La "Musique Country", celle que j'aime, (Emmylou Harris et Charlie Mc Coy p.ex.) ne me faisait pas peur.

En regardant de près les morceaux sur lesquels dansaient mes potes du Club de Decazeville, je me suis aperçu que le répertoire était composé de morceaux à 4 temps, tempo = 140 noires à la minute (environ).

Consternation: moi, je joue plutôt à 2 temps et je plafonne à 120 (90 en cas de brouillard).

C'est quoi je fais? Je joue à 140 pour caser 2 mesures à la place d'une seule et je simplifie pour pas me planter ou je joue le Bluegrass plus lentement et je m'emm... ?

J'ai fait passer un CD aux animateurs du Club (et pis pas de la merde, c'était Country Cooking). Réponse: pas possible.

Et voilà le paradoxe: je joue une forme de Country, tout seueueueul dans mon coin et mes potes s'éclatent sur de la ImageImage de musImageImage Imagede mImage en conserve et que c'est même pas du Country, la plupart du temps!

Me voilà bien contrit ! Image
Dernière modification par GeoBar le mer. déc. 31, 2008 9:35 am, modifié 1 fois.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
GeoBar

Message par GeoBar »

Epilogue: Grâce au Dobro, je découvre le Western Swing et le Honky Tonk. Moi, renoncer ? ... Ça veut dire quoi, "renoncer"?
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
old domi

Message par old domi »

GeoBar a écrit :Eh oui, Old Domi, le débat risque d'être relancé, mais nous parlerons plutôt musique que de dire du mal des line dancers et des rockers reconvertis.
Bah oui quand même, il est bien mon post, non ? :lol:
ilipus

Message par ilipus »

Très bien exprimé ce paradoxe Geobar, sans agressivité aucune et retransmettant très bien le problème.
On sent bien l'isolement qui en découle, c'est instructif... je me sens un peu comme ça moi aussi.
Je crois que ça vaut le coup que tu bosses pour jouer au bon tempo.
Comme disait je ne sais plus qui, on est vieux quand on arrête d'apprendre... et la musique Bluegrass est une musique de jeunes!
grassmatinee

Message par grassmatinee »

GeoBar a écrit :J'ai fait passer un CD aux animateurs du Club (et pis pas de la merde, c'était Country Cooking). Réponse: pas possible.
Country Cooking? Si c'est pas de la provocation, ça!!!
:lol:
(J'imagine leur tête en écoutant "Plumber's Nightmare"!)
PS. Rounder a réédité en un CD les 2 albums "Barrel Of Fun" et "Country Cooking", sous le titre "26 bluegrass Instrumentals".
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
flatpickdude

Message par flatpickdude »

grassmatinee a écrit :(J'imagine leur tête en écoutant "Plumber's Nightmare"!)
:D , ou d'essayer de danser sur "Kentucky Bullfight" :D

Je n'ai pas réécouter tout ça depuis longtemps et je me demande si ça a bien vieilli, je crains d'être déçu...
Cordialement,
Flatpickdude.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Heuhhh... c'est (pour moi en tout cas) un peu comme le jazz rock, et tout ce qui a rapport avec la "fusion"...
Mais je ne regrette pas de l'avoir racheté en cd pour autant!
Ce qui était le plus pénible à écouter n'est pas sur les instrumentaux (Nondi!)
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
ilipus

Message par ilipus »

J'ai eu ces deux disques, je les ai prêtés à un mec auquel je donnais des cours quand j'étais étudiant... et je ne les ai jamais revus.
Je garde un excellent souvenir de ces deux disques et si des mp3 existent.... vous m'avz compris :)
azh

Message par azh »

ilipus a écrit :J'ai eu ces deux disques, je les ai prêtés à un mec auquel je donnais des cours quand j'étais étudiant... et je ne les ai jamais revus.
Je garde un excellent souvenir de ces deux disques et si des mp3 existent.... vous m'avz compris :)
J'ai le CD, faut que je le mettes en mp3 c'est tout.
Hicham
Bluegrass addict
old domi

Message par old domi »

Eh bah voilà, c'est fait :!::!::!: Qui c'est qui m'a tout pourri mon post, mmmh ? Merci :arrow: GeoBar :roll:
En guise de représailles ... banjo et ukulélé, na :twisted:
son et image :
Image
Répondre