Il y a quelques années, juste après la réparation de mon banjo, je n'avais plus de groupe et le Bluegrass me manquait. Je me disais que peut-être , avec la floraison des "Clubs de danse Country" je pourrais trouver des occasions de rencontrer des muzikos et jouer pour accompagner ou faire le break au milieu d'une soirée.
Les démos que j'avais vues à Mirande (square dance) m'avaient emballé et ça se dansait sur du Bluegrass: je cachais ma joie à grand peine.
La "Musique Country", celle que j'aime, (Emmylou Harris et Charlie Mc Coy p.ex.) ne me faisait pas peur.
En regardant de près les morceaux sur lesquels dansaient mes potes du Club de Decazeville, je me suis aperçu que le répertoire était composé de morceaux à 4 temps, tempo = 140 noires à la minute (environ).
Consternation: moi, je joue plutôt à 2 temps et je plafonne à 120 (90 en cas de brouillard).
C'est quoi je fais? Je joue à 140 pour caser 2 mesures à la place d'une seule et je simplifie pour pas me planter ou je joue le Bluegrass plus lentement et je m'emm... ?
J'ai fait passer un CD aux animateurs du Club (et pis pas de la merde, c'était Country Cooking). Réponse: pas possible.
Et voilà le paradoxe: je joue une forme de Country, tout seueueueul dans mon coin et mes potes s'éclatent sur de la

Me voilà bien contrit !