Il était une fois , dans l’Est et plus précisément à Metz, trois vieux potes qu’une amitié de plus de quarante ans faite de musique, de voyage et de fêtes diverses unissaient inébranlabrement . Guitariste de blues et ragtime, Ness écumait les scènes locales et plus lointaines soit en solo ou bien au sein de groupes tels Struttin’blue boys ou Ice Sucker band, Geo accompagnait Ness au sein du Ice Sucker Band depuis une bonne vingtaine d’années après avoir débuté comme bassiste de rock et de…. bluegrass – au sein d’Amazing Grass où il remplaça d’ailleurs Phil qui après plusieurs années de bluegrass (contrebassiste d’AG) avait remisé les cordes et gratouillait en solo.
Le démon de « l’american roots music »les rattrapa par une belle journée de septembre 2021 et c’est ainsi que naquit le trio des Cushy Drivers. Les trois compères proposent un spectacle tonique où les spectateurs peuvent (re)découvrir les œuvres de vieux bluesmen, de chanteurs bluegrass, country ou folk ( J. Prine, J. Hartford, Doc Watson …) de jug bands ou même des reprises jazzy ( Bob Wills, Sinatra, Travis.)
Différentes prestations sont venues rythmer le quotidien de nos gaillards : animation dans plusieurs bars messins, fête de villages, prestation dans les Ardennes…
Ils ont enregistré deux CD , le second avec C. Jegaden au banjo et JL Blocher à la guitare flatpick. Un troisième est en préparation, plus « jazzy » avec sax, clarinette, piano.
Phil « Ness » Neu : guitare, chant
Geoffroy « Jo » Auburtin : basse électrique
Philippe « Phil » Leroy : mandoline, guitare, harmonica, chant