« Bluegrass & autres Babioles Acoustiques »
The Strings Fellows sont composés de cinq musiciens, Bertrand Coqueugniot (banjo, chant), Jean Darbois (violon, banjo Old Time, nyckelharpa), Jean-Marie Daviaud (mandoline, chant), Hervé Nicolle (guitare, octave-mandoline, chant) et Christian Poidevin (Basse, harmonica, chant).
Réunis dans la formation actuelle depuis fin 2017, tous ont auparavant été membres de divers groupes français de Bluegrass, on peut citer entre autres Bluegrass Long Distance, Transatlantic, Stylix, Bluegrass Matinée, Wells Fargo, Bluegrass de Pick, Sarah Band, Disgrass, Anouman, Shady Grove, ils sont une part de l’histoire de la musique Bluegrass en France. Liés par les musiques qu’ils affectionnent, depuis des décennies ils sont aussi liés par une profonde amitié, ciment du groupe.
The Strings Fellows ont pour devise « Bluegrass & autres Babioles Acoustiques », couvrant différentes facettes de cette musique avec un répertoire allant du traditionnel jusqu’à des titres modernes ou empruntés à d’autres styles.
La richesse instrumentale et les voix du groupe leur permettent de multiples combinaisons, avec deux chanteurs lead, Hervé et Christian, autour desquels se greffent les harmonies vocales, une des signatures de leur son.
Quant aux « Babioles Acoustiques » c’est un moment sur scène où chacun, seul ou en duo, vient interpréter des titres qui sortent parfois du pur univers Bluegrass, de petites parenthèses musicales.
En 2021, leur rencontre avec Roger Mason, légende du Folk en France, les a vus entamer une belle collaboration avec lui et enregistrer un EP paru en 2022, « Cajungrass », un croisement entre les musiques Cajun et Bluegrass, avec en point d’orgue une programmation au Festival de La Roche sur Foron.
Le groupe se produit régulièrement en concert, le plaisir de la scène allant de pair avec le plaisir de jouer ensemble, et leur projet en 2024 est de mettre en route l’enregistrement d’un disque.